Skip to Content »

Mon CV

Voici mon CV. Celui-ci est au format PDF.

Si vous désirez le consulter, cliquez ici.

 


 Motogp 2006: GP de Valence

  • Romain
  • Lundi 30/10/2006
  • 14:49
  • Lu 1045 fois
  • Version imprimable

Mots-clés :

Enorme surprise!!!

 

Beaucoup de supporteur n'y ont pas cru. Et pourtant, le titre 2006 de champion du monde dans la catégorie motogp échappe à Valentino Rossi pour cinq points!!! Personnellement, quelle déception et quelle année difficile pour le Docteur.

 

Tout a pourtant bien commencé lors de ce week-end de grand prix à Valence. Le samedi lors de la séance de qualification, Rossi a fait une démonstration en décrochant la pole position devant un incroyable Troy Bayliss et Loris Capirossi. Nicky Hayden se qualifié quand à lui à la cinquième place sur la grille de départ.

 

Mais des le départ, Rossi a montré des signes de faiblesse. Une envolé ratée, un premier freinage médiocre et un premier tour des plus prudent. Pendant ce temps là, Troy Bayliss et sa Ducati on pris le large devant Loris Capirossi, Dani Pedrosa et Nicky Hayden bien parti.

 

Rossi s'est quand lui très vite retrouvé en difficulté puisque dépassé par Stoner et mis sous pression par Vermulen. Collé à sa septième place et incapable de dépasser Casey Stoner et sa Honda, Valentino parraissait être quelque peut tendu. Au cinquième tour, le championat a basculé dans le camp de Hayden. Le Docteur est partie à la faute en perdant l'avant de sa M1. Reparti en 20éme position, l'Italien a tenté une impossible remonté vers les points.

 

Celui-ci a échoué à la 13ème place de ce grand prix alors que Troy Bayliss gagnait devant tout le gratin du motogp. Incroyable champion du monde Superbike qui gagne des sa première sortie de l'année sur la Ducati de motogp chaussée de pneu Bridgestone devant Loris Capirossi et Nicky Hayden. Superbe doublé de Ducati pour ce dernier grand prix de l'histoire des 990cc en motogp.

 

Hayden et le team Honda Repsol gagnent donc enfin le titre pilote et constructeur en catégorie reine. Cela met donc un terme à la domination du plus grand pilote actuel qui est Valentino Rossi. Sans toutes les mésaventures qu'a vécu Rossi cette saison (casses moteur, pneu qui déchappe, accrochage involontaire, blessures...), je suis personnellement sure que le final de ce championat aurait été bien différent. Enfin, nous n'allons pas refaire le film de ce championat qui a été tout de même superbe comme chaque année.

 

Bravo à Nicky Hayden et à Honda pour ce titre. Vivement l'année prochaine pour la revanche sur les nouvelles 800cc. Le premier grand prix aura lieu le 10 mars sur le circuit de Doha au Qatar.