Skip to Content »

Mon CV

Voici mon CV. Celui-ci est au format PDF.

Si vous désirez le consulter, cliquez ici.

 


 Quelle équipe!!

  • Romain
  • Mardi 16/01/2007
  • 11:07
  • Lu 1336 fois
  • Version imprimable

Mots-clés : , ,

A la découverte de l'équipe Peugeot.

 

Le 10 janvier dernier, Peugeot a dévoilé la composition de son équipe pour la prochaine édition des 24 heures du Mans 2007. Cette équipe de pilotes laisse entrevoir une grande bataille contre Audi au mois de juin prochain. Voici une présentation de celle-ci.

 

La plus grande surprise a certainement été celle concernant le recrutement de Jacques Villeneuve. L'ancien champion du monde de Formule 1 va en effet disputer pour la première fois de sa carrière la plus prestigieuse course d'endurance au monde au volant de la 908. L'arrivée du Canadien a donc été la plus remarquée. Mais à ses côtés, les autres pilotes ont eux aussi des arguments à faire valoir.

 

La rumeur concernant Sebastien Bourdais été donc vrai. Le triple champion du monde en titre de la serie Champcar prendra lui aussi le départ de la prochaine édition au sein du team Peugeot Sport. Sebastien ne sera pas le seul Français à faire briller la belle 908. Nicolas Minassian, Stephane Sarrazin et Eric Hélary seront eux aussi de la partie avec un rôle de développement pour ce dernier.

 

Deux pilotes ibériques viennent enfin compléter cette armada de pilotes. Pedro Lamy ex pilote de Formule 1 et Marc Géné pilote d'essais de la scuderia Ferrari toujours en Formule 1 seront eux aussi de la partie. Les pilotes de la 908 sont donc dévoilés. Pour ce qui est de la composition des équipages (composés de trois pilotes par voiture pour rappel), celle-ci n'a pas encore été fixée à ce jour.

 

Pour ce qui est du bolide en lui-même, les premiers tours de roue ont été effectués la semaine dernière sur le circuit du Paul Ricard. Premier essais concluant d'aprés les responsables de Peugeot Sport. Prochain test au mois de Mars sur le circuit de Sebring aux Etats-Unis où la 908 pourra se mesurer à l'Audi R10 qui sera, elle aussi, présente lors de ces essais.