Skip to Content »

Mon CV

Voici mon CV. Celui-ci est au format PDF.

Si vous désirez le consulter, cliquez ici.

 


 WRC 2006: Fin du championnat

  • Romain
  • Mercredi 20/12/2006
  • 15:47
  • Lu 940 fois
  • Version imprimable

Mots-clés :

Le dernier rallye de cette saison 2006 a eu lieu en Grande-Bretagne. Aprés avoir gagné le rallye de Nouvelle-Zélande et offert le titre constructeur à son écurie Ford, Marcus Gronholm a décroché son septième succés de la saison.

 

Pourtant lors de ce dernier rendez-vous de la saison, Marcus Gronholm pouvait se permettre de ne pas forcer son talent du fait que les deux championnats étaient joués. Mais malgré cette situation, le finlandais a tout donné pour s'imposer au RAC.

 

D'entrée de jeu le vendredi premier jour de course, Marcus Gronholm a remporté les trois premières spéciales dans des conditions très difficiles. La collision dont a été victime son coéquippier, Miko Hirvonen, l'a bien aidé du fait que ce dernier occupait une menaçante deuxième place.

 

Le reste du rallye, le finlandais a géré son avance pendant que Petter Solberg faisait une fin de rallye incroyable pour finir à 1minute et 55 secondes du vainqueur.

 

Le classement final de ce rallye est le suivant: Première position pour Gronholm devant Manfred Stohl et Petter Solberg.

 

Gronholm échoue donc à un petit point du Français Sebastien Loeb au final de cette saison 2006. La revanche promet donc d'être suberbe la saison prochaine entre les deux hommes d'autant plus que Sebastien Loeb roulera de nouveau pour le team officiel "Citroen" au volant de la nouvelle "C4". Rendez-vous en Janvier pour le Monte Carlo 2007...